La société de bien commun #2

24 €

268 pages
15 x 21 cm
9782855541594

Construire la confiance

grâce à la Méthode « PAT-Miroir »

 
Gilles le Cardinal

 

Ce livre est d'abord destiné aux managers, chefs d'entreprise, responsables des ressources humaines et chefs de projet complexe qui souhaitent exercer leur autorité de manière différente. En s'écartant définitivement du management par le stress aux conséquences funestes, il se propose de donner à ceux qui veulent associer les membres de leur organisation à son dynamisme, la possibilité de tirer parti de leurs expériences et d'exprimer leur créativité afin d'inventer ensemble un avenir qui soit porteur de sens.

 

Ce livre s'adresse également à tous ceux qui cherchent à bien vivre leurs relations humaines aussi bien au travail, dans leur association qu'à la maison : parents, professeurs, éducateurs, assistants sociaux, citoyens…

 

Son message majeur est qu'il est nécessaire de se préoccuper de la confiance et qu'elle est à construire dans toute situation de changement par des processus à la fois précis, structurés mais finalement relativement simples et logiques. La méthode PAT-Miroir, décrite ici en détail dans ses fondements, ses étapes et ses multiples applications, permet une mise en pratique opérationnelle.

 

L'auteur :

Gilles Le Cardinal est professeur émérite en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Technologie de Compiègne où il a dirigé le groupe de recherche « Communication et Sécurité » au sein du département Technologie et Science de l'Homme. Son travail de recherche porte sur la modélisation de la communication interpersonnelle, la

résolution de conflit, la dynamique de la confiance.


Préface de Nicolas Sauvage